Musiques de ces années-là
Celles qui nous suivent...
Pour beaucoup d'entre nous, je pense que cette période de notre vie correspond aussi à un accrochage musical. J'entends par là que c'est souvent à ce moment de la vie d'une personne que se détermine ses goûts musicaux.
Pour ma part, je reconnais que c'est aussi mes amis qui m'ont "orienté" et fait connaître les groupes qui me suivent toujours aujourd'hui.
Je me rappelle encore comment Milan m'a fait découvrir Queen en me faisant des best of (sur K7 à l'époque) pour dans le car qui nous amenait à Paris en excursion. Bien sûr, comme tout le monde, je connaissais bien quelques chansons, mais maintenant, c'est tout le répertoire que je connais.
De même, je me rappelle que Dago essayait de me "convertir" au hard rock avec Iron Maiden. Je peux maintenant le rassurer. Si à l'époque, il n'y est pas arrivé, cela m'est tombé dessus par après. Maiden aussi je connais l'entièreté du répertoire....
Il faut dire aussi que c'était le début, sur nos petits écrans, de MTV et que cela nous permettait d'avoir enfin une première chaine qui nous parlait.
Je me souviens du clip d'ACDC thunderstruck qui passait régulièrement puis vint Nirvana avec Smells like teen spirit suivit de Métallica et de son black album....Comment, en ces années-là, ne pas avoir écouté au moins un peu de hard rock ?
Qui n'a pas gardé en mémoire ne serait-ce qu'une chanson de cette époque ?
Madonna - Like a prayer ?
The verve - Bitter sweet symphony ?
INXS - Suicide blonde ?
REM - Loosing my religion ?
MC Solaar - Bouge de là ?
Lisa Standfield - All around the world ?
...
Je pense que l'on peut changer tout ce qui nous entoure et essayer de changer soi-même. Mais la musique qui nous fait vibrer restera toujours notre toile de fond.
2 notes :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
- LOGO - 19/04/08
- Grèce 1991 - 29/06/08
- RDV septembre 2008 ? - 18/06/08
- Comment faire vivre ce site ... - 06/07/08
- Souper promotion 91 - 22/06/08
- Théâtre - 22/06/08
1 - ...
Yop !
Perso mon influence aranienne m'a plutôt amenée vers le rock alternatif : souris déglinguée, gogol premier, bérurier noir, etc.
Maintenant ?
Bah, un peu de tout avec modération !
A force d'avoir fréquenté les discothèques (sans modération) et abusé de gsm, une oreille me fait défaut et les sons trop élevés me font fuir...
On n'a plus 20 ans heing
nicolas | Le Dimanche 29/06/2008 à 07:04 | | Répondre