Juin 08 22

Version imprimable Théâtre

Les affiches...

  • Currently 5/5

Note : 5/5 (3 notes)

Voilà déjà quelques temps que Christophe et Thomas ont fait un rappel de souvenirs de la troupe de théâtre de l'ARA...

Eh bien il se trouve que Jean-Marc est l'auteur de certaines affiches :

Les 3 mousquetaires dates de l'année 90-91 avec les rhétos de l'année Pantagleize date de l'année après ma sortie. <br />J'avais été contacté par M. Arky pour faire plusieurs affiches cette année-là (91-92) <br />Je n'en ai retrouvé qu'une seule, mais je me souviens avoir dessiné 2 autres affiches (Le médecin malgré lui et Van Pourceaugnac), Jean_Marc

Je laisse le soin à l'auteur de les commenter et aux acteurs de nous conter leurs exploits ;-)


3 notes :

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :


Mots-clés :

Commentaires

1 - Théâtre

cake-666 Que puis-je dire sur ces affiches...?

Je pense que la pièce "les 3 mousquetaires" était une des (si pas la) première pièce jouée. Ce doit être à cette époque que la troupe de théâtre à commencé. (1990-1991)

A l'époque, nous étions quelques dessinateurs dans la classe de 6ème. Je me souviens de Pierre Wacquier et de André Dejardin (qui a continué ses études avec moi à l'académie)

L'année suivante, j'étais déjà sorti de l'ARA et j'étais en année (sabatique) à l'ISIL quand j'ai été contacté par M. Arky pour faire 3 affiches. (Pantagleize, Le médecin malgré lui et Van Pourceaugnac)

Je suis donc revenu quelques heures à l'ARA pour avoir des directives et pour voir les costumes afin que je puisse les représenter sur l'affiche.

En format "scanable", je n'ai retrouvé que Pantagleize. Sinon, j'ai des exemplaire A1 des 2 autres affiches citées ci-dessus.

Je me souviens surtout que je n'avais pas beaucoup de place à l'imagination, car visuellement, M. Arky avait une idée très finie des affiches. (dans un sens, c'était la facilité aussi pour moi)

Une chose dont je me rappelle sur cette pièce, c'est qu'il y avait une éclipse et qu'il y avait une "sorte" de guère entre les femmes (habillées en majorttes) et les hommes.

D'autres souvenir par rapport à ces pièces?

Je passe la main.

JM

 


cake-666 | Le Dimanche 22/06/2008 à 20:12 | [^] | Répondre

2 -

Leila Cette pièce je m'en souviens bien, j'y avais le rôle d'une avocate complètement préocuppée par ses activités perso et qui oubliais de défendre la cause de panta...
Quelle époque!

 


Leila | Le Mercredi 25/06/2008 à 21:04 | [^] | Répondre

 

Citation 

Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent.
Tahar Ben Jelloun

Retour en page principale